Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°15
15 juillet 2022

InfoSOLIDAIRES n° 15

Salaires, allocations, pensions : on ne veut pas des bouts de ficelles !

Si Emmanuel Macron n’a pas dévoilé grand-chose de son programme électoral, ce qu’il a dit ou fait dire par sa première ministre dans son discours de politique générale ne laisse aucune place au doute.

A droite toute !! Deux mesures résument à elles seules cette ligne droit dans le mur : recul de l’âge de départ à la retraite et l’obligation de travailler 15 à 20 heures par semaine pour pouvoir toucher le RSA.

Une même idée qui traverse tout le programme conservateur de Macron : allonger le temps de travail pour pouvoir toucher sa retraite ou prétendre au RSA, indemnité de misère que le patronat ne se donnera même pas la peine de verser. A quand l’obligation de « travailler » pour prétendre à l’AAH (allocation adulte handicapé) ? Et il y a peu de doute qu’avec 3/4 de l’assemblée nationale à droite voire à l’extrême droite, Macron trouvera les voix nécessaires pour valider ses régressions sociales. Les pauvres tenteront de survivre tout en travaillant, survivre pour beaucoup et comme d’habitude au jour le jour.

Les derniers communiqués de presse :

> Salaires, allocations, pensions : on ne veut pas des bouts de ficelles !
CONNAÎTRE SES DROITS

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ? Canicule et action syndicale

S’INFORMER ET AGIR

La préservation du pouvoir d’achat nécessite un meilleur partage de la richesse

Cfdt, cftc, CGT, FSU, FO, Solidaires UNSA et organisations de jeunesses. : La préservation du pouvoir d’achat nécessite un meilleur partage de la richesse