Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°23
17 septembre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 23

Augmentez les salaires, pensions et minima sociaux !

Les chiffres parlent d’eux même : l'inflation a augmenté de 6,1% en
juillet 2022 sur un an, selon les données provisoires de l'Insee, du
jamais vu depuis 1985 ! La réponse du gouvernement est très loin de
maintenir les besoins pour vivre: le Smic a augmenté de 2,1% au 1er
août, le point d’indice des fonctionnaires de 3,5 % au 1er
juillet et dans les entreprises, rares sont celles qui augmentent les
salaires et dans des proportions très loin de l’inflation.

Dans le même temps, les richesses des plus riches ne cessent de
progresser dans des proportions indécentes. Ils
se déplacent en jet et nous demandent demande plus de sobriété
énergétique !

Alors il va falloir se battre et aller chercher toutes et tous notre dû.
Et il va falloir être toutes et tous ensemble dans l’action.

Solidaires appelle à la grève et une mobilisation d’ampleur à construire
dans la durée dès le 29 septembre !

Les derniers communiqués de presse :

> Nouvelle réforme de l’assurance chômage : les chômeurs/ses coupables ? > La réforme des retraites annoncée pour 2023: la fuite en avant! > Des visuels revendicatifs pour la grève du 29 septembre 2022 > Emission radio Expression directe France Inter par Solidaires avec Simon Duteil et Gaëlle Martinez
CONNAÎTRE SES DROITS

Bulletin n°4 – Quelle justice ?

numéro 4

S’INFORMER ET AGIR

N° 105

Retrouvez en ligne ou dans vos solidaires locaux le dernier Expressions Solidaires : avec de nouvelles rubriques (sur les formations, le développement de Solidaires, les commissions, les Utopiques, etc) et des affichettes à enlever et à coller ! Le dossier de ce numéro est sur l'Inflation. Vous y trouverez aussi les interviews de la Fédération SUD Santé Sociaux, de Solidaires Réunion, ou encore de Oxfam France. Et puis encore et toujours les Brèves de Combat, les Retours sur, l'avenir au présent et la page jeu (Merci à The Chomeuse go on) . Le regard sur l'actualité porte sur le réchauffement climatique et sur nos solution face au capitalisme qui brûle la planète. Il est urgent d'entamer les virages sociaux, écologiques et égalitaires! C'est une question vitale! Nous aurons ce que nous prendrons !

Actualités récentes :

> Numéro 12 > Fédération des Urbains et Inter-Urbains : contre l'austérité salariale et l'inflation: toutes en grève le 29 septembre 2022 > SUD Santé Sociaux : Tout augmente sauf nos salaires! Tout augmente sauf nos mayens! > 29 septembre : dans le secteur associatif, ASSO-Solidaires appelle à une grève et une mobilisation d’ampleur ! > SUD Commerces et Services - L'abondance pour les riches, la vie chère pour les autres. Il faut augmenter les salaires ! > UNIRS : Grève interprofessionnelle du 29 septembre > SUD Education : CP intersyndical de soutien (avec appel à mobilisation ) à Kay Terada, co-secrétaire départemental de SUD éducation 92, victime de répression anti-syndical > Communiqué : La politique des VISAS : discrimination et injustice ! > UNIRS : Macron : pour me permettre de tenir ma promesse de ne pas augmenter les impôts des riches, les pauvres vont travailler plus longtemps. > Communiqué - Eamon McMahon, presente ! > SUD Rural et Territoire : Élections professionnelles de décembre 2022 : un « scrottin » électoral qui fleure bon la « démocrature » > SUD Rural et Territoire : Je vous écris depuis le lycée… > Fédération des Urbains et Inter-Urbains : KÉOLIS MOBILITÉS ROISSY : SUD OBTIENT 33% DES VOIX ! > CGT, FSU et Solidaires appellent à descendre dans la rue le 29 septembre > Retour sur la fête de l'Huma: liens vers les vidéos des débats du stand de Solidaires > SUD Collectivités Territoriales : Ras le bol de la précarité ! > SUD Collectivités Territoriales : Ils se gavent…on en bave ! > Cerises - La coopérative : numéro 39 (septembre 2022)
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site