Animation, Communication, et organisation Syndical
L’emprise de la communication managériale et, corrélativement, l’effacement de tout contre-modèle d’action ;
L’institutionnalisation du dialogue social et la dilution des liens entre représentants syndicaux et salariés ;
Les transformations du salariat et la rationalisation de la grh – Gestion des ressources humaines – dans le sens d’un renforcement de l’individualisation du rapport salarial et d’une disparition des solidarités organiques ;
Les faiblesses (sociales) des représentants syndicaux dans le jeu (social) de la communication ;
Les carences des organisations syndicales (confédérations) en matière de réflexion stratégique et d’élaboration d’outils de communication destinés aux militants ;
L’absence de maîtrise des stratégies de communication et de médiatisation au sein des organisations ;
Le manque de ressources stratégiques, symboliques et économiques en matière de communication publique (locale et nationale) ;
La très relative sous-utilisation des technologies de l’information et de la communication.

- Organisme : SUD Industrie
- Lieu : Clermont-Ferrand (63000)
- Date de début : 21 février 2019
- Date de fin : 22 février 2019
- Durée : 2 jours
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