Le théatre de l'opprimé-e comme outil de lutte syndicale

Vous vous êtes déjà senti.e dépourvu.e dans une situation où vous vouliez revendiquer vos droits ?
Venez vous entraîner à retrouver vous-même votre puissance d'agir face à ces situations en vous initiant au théâtre de l'Opprimé-e.
L'objectif de la méthode du Théâtre de l’Opprimé-e est de donner aux personnes un outil de parole, mais aussi d’analyse d’une réalité, de construction d’une volonté et de préparation à l’action concrète. Nous entendons ici l'utiliser comme un outil de lutte syndicale pour toutes les oppressions pouvant survenir en contexte professionnel.


La méthode du Théâtre de l’Opprimé-e a ceci de particulier qu’elle ne propose pas aux participant-e-s du groupe de travail une entrée par la théorie ni une entrée par le quotidien mais bien par les deux à la fois: il s’agit de passer de l’histoire singulière à la problématique de société à travers un parcours qui mobilise les sensations, le corps, les souvenirs, les rêves et l’intellect. Il s’agit de construire sa pensée et sa volonté. La méthode permet ainsi à celle et ceux qui ont perdu confiance dans leur capacité d'agir de réactiver des leviers d'analyse et d'action concrets.

  • Organisme : ASSO-Solidaires
  • Lieu : Paris (75018)
  • Date : 20 septembre 2017
  • Durée : 1 jour

Vous inscrire à cette formation

Seulement pour les référent·es : email pour les inscriptions