Visio Les droits à expertise économique des CSE
Le gouvernement et les patrons mettent en avant les conséquences de la crise sanitaire pour présenter comme inéluctable des mesures de remises en cause des acquis sociaux, des atteintes aux droits des CSE, des délais d’expertises réduits. On devrait accepter ces arguments sans les discuter.
Les plans sociaux se multiplient, d’autres sont en préparation et il y a lieu d’être extrêmement méfiants sur ce qui commence à se passer. On nous annonce 1 millions de chômeurs supplémentaires et peu de secteurs seraient préservés de la déferlante…
La situation financière des entreprises est le plus souvent opaque et les militants syndicaux ne sont pas des experts comptables ou des financiers. Les entreprises sont très souvent dépendantes de groupes ou ont des filiales à l’étranger, parfois dans des paradis fiscaux.
Pour comprendre les comptes de l’entreprise, pour questionner les plans sociaux ou alerter sur la situation financière réelle de l’entreprise, les CSE disposent du droit à l’expertise.
Cette formation en visio est destinée aux équipes syndicales (notamment élu-es CSE) . Elle est ouverte aux militant-es qui veulent anticiper et comprendre les possibilités de recours à expertise dans leur CSE .
Elle sera animée par l'équipe formation de Solidaires Rhône et un cabinet d'expertise CSE.

- Organisme : Solidaires Rhône
- Lieu : None
- Date : 18 juin 2020
- Durée : 0,5 jours
Vous inscrire à cette formation
visio formation
Seulement pour les référent·es : email pour les inscriptions