Formation nationale décentralisée qui a réuni sur Lyon une trentaine de nouveaux et nouvelles conseiller-es prud’hommes de toute la France. Elle avait pour but de leur présenter le milieu prud’homal, ses lieux et acteurs, leurs pouvoirs de juge prud’homal de même que les principaux sujets et litiges qu’ils auront à traiter et arbitrer.
Construite à partir de l’expérience de nos juges prud’homaux notamment lyonnais, cette formation a été unanimement appréciée pour son contenu pratique (ainsi la visite du CPH de Lyon lors d’une audience), la présentation de la justice prud’homale, celle du mandat de conseiller comme outil politique au service des intérêts des salarié-es ainsi que pour les conseils et premiers arguments et analyses juridiques alors que plusieurs de nos nouveaux conseiller-es ignoraient presque tout du Conseil des prud’hommes !
Alors que les mandats CPH débutent en cette nouvelle année, cette formation a permis de dissiper les fausses images et idées de cette justice essentielle au service des salarié-es.
Prochain rendez vous, les journées Solidaires aux Purd’hommes des 24 et 25 janvier 2023.