Nous avons choisi de maintenir cette formation malgré l’actualité sociale, mais il est probable que la mobilisation pour la défense des retraites a eu une incidence sur le nombre d’inscrit-e-s, puis de participant-e-s à cette formation (entre dix et quinze personnes).
Lors de ces trois jours, nous avons pu discuter, approfondir nos connaissances et échanger sur nos pratiques de formation concernant ce sujet spécifique, en fonction des différents contextes professionnels et locaux, et sur l'actualité des ripostes antifascistes concrètes et des différents cadres unitaires.
Nous avons profité de cette formation pour faire intervenir Jonas Pardo qui anime des ateliers de sensibilisation à la lutte contre l’antisémitisme : nous avons ainsi appris beaucoup de choses, qui mériteraient une formation plus approfondie avec lui.
Différents supports ont également été présentés : photo-langage sur les dangers de l'extrême droite, sur l'écofascisme, sur la fachosphère et les réseaux sociaux, sur les villes tenues par l'extrême droite, sur la nouvelle cartographie de la Horde et le jeu Antifa...
L'équipe des formatrices et formateurs Solidaires est ainsi élargie et renforcée.