Le Conseil général de l'Allier n'a t-il rien d'autre à faire que d'imposer des norme vestimentaires aux collégiens de l'Allier, alors que les priorités ne manquent pas ? C'est cette question que l'intersyndicale de l'éducation nationale de l'Allier pose dans un texte argumenté pour dénoncer la dernière trouvaille d'élu-es visiblement nostalgiques d'un passé réactionnaire qu'ils voudraient ressortir du bocal de formol dans lequel il avait été remisé.
Affubler les élèves d'un uniforme en couleurs de l'Allier résoudra t-il les différences sociales et le harcèlement comme certains le prétendent ? L'intersyndicale éducation CGT, FSU, SE-UNSA, SUD ne le croit pas un seul instant, pour la simple raison que les établissements privés qui ont imposé le port de l'uniforme depuis longtemps déjà, sont confrontés à autant de violence que dans le public où ces mesures n'existent pourtant pas.
Pour l'intersyndicale de l'Allier, les vrais problèmes sont ailleurs et sont connus de tous. Et de les citer : "le nombres d'élèves par classe, l'accueil des élèves à besoins particuliers, les remplacements non-assurés, le recrutement croissant de contractuels, le manque de personnels médico-sociaux, d'enseignant-es spécialisé-es...".
Un texte à lire absolument sur le site de SUD éducation Allier, c'est ICI