Les braises sont vives, enflammons-les !
Après ce magnifique 7 février, rendez-vous le samedi 11 février, où nous recensons déjà plus de 200 rassemblements dans toute la France. Il reste 3 jours pour faire monter la pression et que nous soyons TRES TRES TRES nombreux et nombreuses. Le but n’est pas seulement de nous compter mais pour que notre opposition devienne incontestable. Devenons indénombrable !
La manif, c’est tous et toutes ensemble !
Samedi on vient avec sa maman, ses mamans, son papa, ses papas, sa grand-mère, son grand-père, ses frères, ses sœurs, ses oncles, ses tantes, cousins, ses cousines, ses copains, ses copines, ses voisins, ses voisines, ses enfants… Samedi sera un grand moment de rassemblement amical et familial. Cette réforme nous touche toutes et tous, elle s’appuie sur une idéologie qui veut détruire nos solidarités intergénérationnelles, de quartier, de famille, de copains, en nous renvoyant au chacun pour soi.
Cortège ouvert, cortège Solidaire(s) !
La manif n’est pas réservée aux initié-e-s. Tout le monde y est le/la bienvenu-e ! Dans les cortèges de Solidaires, on fait attention à toutes les situations. Les services d’ordre sont avant tout présent-e-s pour permettre de faire avancer la manifestation en toute quiétude, ils libèrent l’espace devant, s’interposent en cas d'opération policière agressive, font attention à la cohabitation entre les camions et les manifestations à pied et s’assurent à plusieurs moments que des véhicules ne vont pas jaillir des rues adjacentes.
Mais les camarades sont aussi présent-e-s en cas de malaise, présence agressive ou harcelante….
Samedi 11 février : il est encore temps de créer des rassemblements
Ce samedi 11 février, nous devons nous faire voir partout ! Trop loin d’un rassemblement ? Rien d'organisé par chez vous ? N’hésitez pas à organiser vos rassemblements età faire partager l’information avec Solidaires. . Dans certaines villes, il est même prévu des manifs et rassemblements avant ou après la “manif centrale” ! Une mise à jour de la carte sera faite régulièrement.
Farandole de banderole et pancarte
Samedi sera un jour parfait pour poursuivre la #battledebanderole. Pour le 7 février, on retient cette banderole imposante et bien remplie des étudiant-e-s toulousain-es.
Ce mercredi 8 février, Saint-Denis a tenté de tuer le match avec cette banderole posée au dessus du marché de la ville.
A noter aussi la catégorie #battledepancarte avec ce manifestant à Paris.
On vous dit plus dans le bulletin suivant.