Ordre du jour retenu :
I – Analyse du contexte politique, économique, social, syndical et environnemental.
- Poursuite du débat sur l’indépendance syndicale, la Charte d’Amiens, le positionnement et la stratégie de l’Union syndicale Solidaires dans le contexte politique actuel.
- Bloquer les prix : la meilleure solution pour lutter contre la vie chère ? Dans son programme, le NFP a proposé de bloquer les prix des produits de première nécessité. Ceci est l’occasion de réfléchir aux différentes méthodes pour agir sur l’évolution des prix et sur la répartition des « pouvoirs d’achat ».
- Une première approche du PLF 2025 et du PLFSS 2025.
II – Réunions et initiatives du G9 dans la période.
- La réunion du G9 à la FSU du mardi 3 septembre 2024.
- La journée d’action « Retraité·es » du G9 du mardi 1er octobre 2024.
III – Préparation de l’AG de l’UNIRS du mercredi 11 décembre 2024.
- Proposition d’ordre du jour pour l’AG du 11 décembre2024, avec notamment décision quant au thème à mettre en discussion et quant à la structure ou la personne à éventuellement inviter.
- Discussion et adoption du projet de Rapport d’activité à envoyer aux adhérentes et adhérents.
- Début de cadrage de la Motion d’actualité et d’orientation.
- Point sur la trésorerie et sur les cotisations rentrées.
- Projet de résolution sur le changement de cotisation des structures départementales, c’est-à-dire l’arrêt de la cotisation selon 3 forfaits et la mise en place d’une cotisation par an pour chaque adhérent·e isolé·e qui pourra devenir adhérent·e de Solidaires.
- Discussion sur la méthode à utiliser par l’UNIRS dans l’Union syndicale Solidaires pour faire vivre notre demande du droit de vote de l’UNIRS dans Solidaires.
IV - International