Si S. BRIOIS, maire d’Hénin Beaumont, s’emploie à dorer la vitrine municipale... ce qui se passe dans la boutique et l’arrière boutique est loin d’être reluisant ! L’élu du Rassemblement National a mis la main sur notre service public pour mieux le démanteler.
Notre équipe syndicale SUD veut rendre visible la réalité cachée derrière la communication idéologique de S. BRIOIS
H comme Heures supplémentaires non rémunérées depuis le 1er janvier 2022.
Travailler plus pour gagner moins !! impossibilité de travailler sur 4 jours et demi, plus de paiement de CET… Tant d’acquis perdus !
E comme Externalisation et privatisation des services publics : la crèche, les pompes funèbres, le service propreté. Quel sera le prochain service bradé ?
N comme Non à la mise au placard, aux brimades, aux humiliations, au manque de respect… Non à tout ce qui porte atteinte aux droits et à la dignité de l’agent !
I comme Inégalités des salaires entre les femmes et les hommes ! + d’hommes cadre A que de femmes, 3 fois plus de femmes à temps non complet, salaires des femmes inférieurs de 12,5 % à celui des hommes…
N comme Non au ralentissement de progression de carrière ! Peu d’avancements de grade et de promotions internes, baisse du nombre de jours de formation, refus aux préparations concours, mutations internes d’office…
B comme Baisse des budgets et Baisse des moyens humains ! 463 agents titulaires en 2022 contre 558 en 2015 Une atteinte grave à la qualité du service... des projets impossibles à mener... et donc des populations oubliées.
E comme Emplois Précaires avec 55 agent·es non titulaires… recours abusif aux vacataires... agent·es à temps partiel imposé effectuant des heures complémentaires mais dont le maire refuse le passage à temps plein.
A comme Aucun respect de la parole portée par les représentant·es du personnel SUD.
U comme Utilisation des outils municipaux comme le « Hénin’mag » et de la boîte de messagerie en interne pour diffuser de la propagande politique.
M comme Maladie... En 2021, 28 238 jours d’arrêt maladie pour 403 agent·es. C’est 3 fois plus que la moyenne nationale !! Il y a un réel problème de santé au travail... au lieu de prévenir, le maire contrôle, sanctionne...
O comme Ouverture de postes par le maire à des fins exclusivement clientélistes.
N comme Non à la prime au mérite ! Quelle est la définition d’une· agent·e « méritant·e » ou d’un·e « bon·ne » agent·e selon Monsieur BRIOIS ?
T comme Tribunal administratif, exclusions, rétorsion… recours systématique aux sanctions disciplinaires.
Le service public est un bien commun !
Collectivement, mobilisons nous pour le défendre !
Retrouvons nous le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleur·ses
11h devant le parvis de la mairie d’Hénin-Beaumont