Les élections professionnelles dans la fonction publique auront lieu du 1er au 8 décembre 2022.
C’est un enjeu de démocratie sociale car elles permettent à tou·te·s les agent·e·s d’élire leurs représentant·e·s dans les différentes instances du MASA : nationales, régionales et locales.
Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire est un ministère à forts enjeux pour l’avenir, les emplois des agricultrices et agriculteurs de demain formé.es par l’enseignement agricole, la question du devenir de la planète et des modèles agricoles, alimentaires et forestiers. Et ceci ne pourra se faire qu’avec un service public fort et des agent·e·s respecté·e·s, reconnu·e·s et conforté·e·s dans leurs missions.
C’est pour répondre à ces enjeux que l’unité de nos 4 organisations syndicales de lutte et de transformation sociale est devenue une urgence. La CGT Agri, le SNETAP-FSU, le SNUITAM-FSU et SUD Rural Territoires ont donc décidé de s’unir pour être plus fort·e·s ensemble autour de la dynamique de l’ÉLAN COMMUN.
Pour l’ÉLAN COMMUN, seules des politiques publiques ambitieuses mises en place par des agent·e·s non précaires, titulaires, indépendant·e·s, reconnu·e·s et correctement rémunéré·e·s pourront relever ces défis, au nom de l’intérêt général et non des intérêts particuliers et privés.
Entre le 1er et le 8 décembre
Votez et faites voter
l’Élan Commun !
Découvrez nos vidéos :