Des rencontres d'élu·es CSE dans les régions

Les premiers mandats des Comités Sociaux et Economiques s’achèvent dans un grand nombre d’entreprises et pour de nombreuses équipes syndicales c’est le moment de tirer un bilan de ce mandat.
Plusieurs Solidaires locaux ont initié des rencontres d’élu·es CSE pour partager leurs expériences et préparer le « renouvellement » de ces CSE. Les élections professionnelles peuvent en effet être l’occasion de modifier le fonctionnement de cette instance et de renforcer les moyens d’actions de nos équipes… en étant vigilant à ne renoncer à aucune des prérogatives des élu·es.

Les rencontres organisées ces dernières semaines à Lyon et en Lorraine ont déjà permis de réunir plus de 150 élu·es CSE qui ont fait des retours encourageants !

Pour rompre l’isolement auquel sont confrontées beaucoup d’équipes, pour partager les pratiques syndicales de terrain et de transformation sociale que nous pouvons développer dans les entreprises, et pour préparer le renouvellement des futurs CSE en déjouant les pièges tendus par les patrons, ce type d’initiative est donc à démultiplier !

De prochaines rencontres sont d’ores et déjà organisées les 13 et 14 septembre en Gironde (dans le cadre des journées « Et voilà le travail ») et les 22 et 23 novembre pour réunir les équipes syndicales de la région Bretagne !