Nous ne laisserons pas faire les opposant-es à l'avortement !

Ils ont encore frappé : comme le 25 mai, le 15 juin dernier, ils ont collé systématiquement sur des Velib à Paris, des autocollants anti-avortement. Ces militant-ess anti avortement, remettent toujours en cause, près de 50 ans après, le droit des femmes de décider de leurs grossesses. Ils ont des relais à l'Assemblée nationale parmi les 88 député-es du RN. Ils ont une longue filiation depuis « Laissez les Vivre » qui déjà dans les années 1970 s'opposait au droit à l'avortement.

Ils s'appuient sur des régimes réactionnaires qui restreignent drastiquement ou interdisent totalement ce droit comme la Pologne, la Hongrie ou Malte. Ou de nombreux États aux USA.

Nous appelons à le dire et à nous rassembler dans la rue le 22 juin à 18h30, place de la République à Paris. Soyons nombreux et nombreuses pour défendre le droit à l'avortement !

A celles et ceux qui nous disent que le droit à l'avortement n'est pas menacé en France, le collectif "Avortement en Europe, les femmes décident, dit : Ouvrez les yeux ! Nous ne les laisserons pas faire !

Nous revendiquons une constitutionnalisation réellement protectrice du droit à l'avortement, nous attendons le projet de loi d'Emmanuel Macron.
Nous revendiquons la suppression de la double clause de conscience qui est une entrave considérable au droit à l'avortement en Italie ou en Espagne.
Nous revendiquons aussi la réouverture des CIVG fermés.