Appel à l'action: #StopTradeWithStolenLand

En tant que travailleurs syndiqués, nous croyons en l'égalité et l'équité. Ces valeurs sont violées par l'Union européenne car elle autorise l'entrée sur nos marchés de produits illégaux provenant de terres volées, suite à des crimes de guerre, alors que des travailleurs palestiniens sont maltraités.

En ce moment-même, des bulldozers démolissent des maisons d’enfants à Masafer Yatta pour faire place à des colons, et des agriculteurs palestiniens sont amenés à travailler pour des entreprises israéliennes sur les terres qui leur ont été volées.

Pourtant, des supermarchés en Europe vendent des tonnes de produits provenant de ces terres volées dans les territoires occupés.

Une datte sur vingt en Europe provient de fermes israéliennes illégales.

Les profiteurs de crimes de guerre israéliens gagnent des centaines de millions d’euros par an grâce à leurs ventes dans l'Union européenne, provoquant le travail indigne, l'accaparement de terres, des crimes environnementaux et sanitaires ainsi que la violence.

Il faut mettre fin dans l'UE au commerce issu de crimes de guerre maintenant

Avec plus de cent syndicats et organisations de défense des droits de l'homme, nous avons lancé une initiative juridique pour amener l'Union européenne à interdire le commerce avec les entreprises installées sur des terres volées.

Pour que cette initiative soit prise en compte par l'UE, le droit européen exige que nous recueillions un million de signatures dans les 120 prochains jours.

En bref, cette initiative ne réussira que si chacun de nous agit. Ajoutez votre voix ci-dessous pour aider à mettre fin maintenant au vol de terres et à la maltraitance des enfants !

SIGNEZ MAINTENANT !

Cette initiative juridique ne concerne pas seulement la Palestine. Partout dans le monde, du Sahara occidental à l'Arménie, des militaires pillent les ressources naturelles, déplacent des communautés indigènes et profitent de leurs crimes de guerre. La loi proposée par cette initiative doit mettre fin aux profits tirés de crimes de guerre et ouvrir la voie à un avenir plus juste.

Si chacun qui lit ce message prend une minute pour signer la pétition et la partager avec ses amis, l'initiative réussira.

Nous pouvons mettre fin à cela maintenant, en ajoutant nos noms à cette pétition. Notre syndicat a approuvé cette initiative, mais elle ne réussira que si les membres du syndicat signent.

En solidarité,

Réseau syndical européen pour la justice en Palestine