14 Juillet dans le Puy-de-Dôme : Nous ne sommes pas apaisé-e-s, 64 ans c’est toujours non

À l'issue des assemblées faites depuis le 6 juin avec les grévistes et organisations du mouvement social local signataires, Solidaires Auvergne a participé à la construction d'une action unitaire le 14 juillet pour signifier qu'à l'issue des 100 jours d'apaisement annoncés par Macron, c'est toujours non à la retraite à 64 ans.

Nous vous invitons donc nombreuses et nombreux ce 14 juillet pour continuer d'exprimer notre colère face aux injustices et notre joie de lutter ensemble pour un autre avenir. Rdv à 11h place Olympe de Gouges pour un départ en manifestation vers le jardin Lecoq où nous partagerons un pique-nique. Puis, vers 15h démarrerons des ateliers d'échanges et de construction unitaire sur 4 thèmes : Extrêmes droites, réduction du temps de travail, surveillance numérique et libertés publiques, méga-bassines et partage de l'eau.

Texte unitaire d'appel :

Nous ne sommes pas apaisé-e-s : 64 ans, c’est toujours non

• Nous ne tournons pas la page !
  • Nous ne voulons pas travailler plus longtemps, quand des millions de gens sont au chômage.
  • Nous dénonçons ce gouvernement qui a organisé la violence et répondu par la répression aux justes revendications du mouvement social et de la solidarité internationale.
  • Nous dénonçons ce gouvernement qui veut tourner la page en stigmatisant une fois de plus les étranger-e-s comme source de nos problèmes.
  • Nous dénonçons ce gouvernement qui casse les services publics, les statuts et précarise le travail.
  • Nous dénonçons ce gouvernement qui reste ignorant aux questions climatiques et considère les militant-e-s écologistes comme des dangers pour la république.

Pour ces raisons nous appelons à une mobilisation revendicative et festive le 14 juillet 2023 à Clermont-Ferrand, incluant une manifestation en centre-ville, des ateliers d’échange et d’éducation populaire partagée et des moments festifs et musicaux.

Soyons nombreuses et nombreux dans cette initiative déterminée et joyeuse, jusqu’au retrait.

Rendez-vous à 11h place Olympes de Gouges (Tram Hôtel de Ville). Venez avec votre carton pour l’atelier pancarte, votre repas tiré du sac en fin de manif.

Premiers signataires du Puy-de-Dôme : Solidaires, CGT Éduc’Action, UL CGT de Cournon d'Auvergne, CSD CGT, Confédération Paysanne, Union Étudiante, Ligue des Droits de l’Homme, Attac, Réseau Éducation Sans Frontières, La Cimade, Greenpeace, Alternatiba ANV, Osez le féminisme, Chom’Actif, Amis du Temps des Cerises, Amis de l’Huma, Université Populaire et Citoyenne, Association France Palestine Solidarité, France Insoumise, Europe Écologie Les Verts, Nouveau Parti Anticapitaliste