7 JUIN à CARCASSONNE : contre le Service national universel (SNU)

Le gouvernement a lancé une tournée nationale « pour révéler toutes les facettes du dispositif SNU » relayée par le Rectorat de Montpellier.

7 JUIN à CARCASSONNE : contre les stands de propagande pour le Service national universel (SNU)

Dans ce cadre, SUD SOLIDAIRES propose de participer à une action d’éclat le 7 juin prochain à Carcassonne qui sera l’une des étapes de ce « tour de France » du Service national universel que nous combattons. Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, pourrait venir dans l’Aude à cette occasion.

Dans l’Aude, SUD est le seul syndicat du secteur de l’Education à être membre du Collectif Non au SNU qui mène campagne depuis près de cinq ans contre ce projet et qui vise à dénoncer une véritable opération de soumission de la jeunesse.

Font aussi partie de ce collectif au plan national l’Union syndicale SOLIDAIRES, SUD santé-sociaux, SUD Collectivités territoriales, SOLIDAIRES Jeunesse et Sports, SUNDEP (SUD enseignement privé), SOLIDAIRES Asso.

SNU SYNDICATS