La Fédération Nationale des syndicats SUD Santé Sociaux dépose un préavis de grève national du 01 février 2023 au 28 février 2023 de 00 heure à 24 heures.
Ce préavis concerne les agent-es et salarié-es soumis-es à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, ce préavis couvre ces personnes en amont et en aval de ces journées.
Ce préavis concerne l’ensemble des personnels de notre champ de syndicalisation qu’ils travaillent dans le secteur public ou privé, médicaux et non médicaux pour :
- L’ensemble des structures relevant des secteurs sanitaire, médico-social et social, de la prévention spécialisée, de l’accueil d’urgence, des services à la personne, travail au domicile, de la petite enfance, des foyers de jeunes travailleur-se-s, du logement social, chargées d’une mission de service public et d’une manière générale toutes les structures en lien avec un public.
- Les hôpitaux, cliniques, maisons de santé, maisons de retraite, de cure, des soins de suite, les laboratoires, officines pharmaceutiques, cabinets paramédicaux, EHPAD, services d’aide et de soins à la personne.
- L’ensemble des organisations de l’éducation populaire, des associations socio-culturelles, de l’animation, des centres de vacances et de loisirs, auberges de jeunesse, maisons de jeunes et de la culture, organismes de formation, centres sociaux, crèches, du tourisme social et familial,
- Aux salarié-es des OPCO des branches et activités sanitaires, médico-sociales et sociales. Ce champ s’étend à l’ensemble des personnels d’une structure dès lors que cette structure assume une des activités au moins ci-dessus, ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs en formation, aux étudiant-es des métiers sanitaires et sociaux, aux retraité-es, aux privé-es d’emploi des secteurs ci-dessus.
Préavis en PDF