Pour une société vraiment inclusive

Le monde du travail comme la société est pensé par et pour les valides.

Les discriminations à l’embauche, au salaire, à la promotion, etc. contre les personnes malades chroniques, les personnes avec un handicap physique, les personnes neuroatypiques et toute personne en situation de handicap sont omniprésentes.

Malgré différentes lois donnant droit au travail des personnes en situation de handicap, nous constatons que dans une économie capitaliste basée sur le rendement et la productivité, les personnes en situation de handicap sont exclues et discriminées. Ce n'est pas à l'humain de s'adapter au travail, et nous exigeons que le monde du travail et la société s'adaptent aux handicaps et non l’inverse !

A l'Union Syndicale Solidaires nous revendiquons une politique et des moyens pour une société vraiment inclusive qui prendra en considération les handicaps visibles et invisibles, la maladie,etc. Une société où chacun et chacune pourra jouir pleinement de tous ses droits et de ses libertés fondamentales.

Solidaires national - 2023 - durée 2mn

Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusée sur les chaînes du service public : diffusion le 25/07/23 sur France 2 vers 13h50, le 27/07/23 sur France 5 vers 22h30 et le 29/07/23 sur France 3 vers 17h .

Canal Marches / Solidaires