L'avenir au présent

8e congrès

Les textes du 8e congrès de l’Union syndicale Solidaires sont arrivés dans les Solidaires locaux. Il est aussi possible de les lire en ligne: vu.fr/ThpI

dominique Résolutions congrès Solidaires

Concours du meilleur visuel!

Depuis le mois d’avril, le site internet de Solidaires a fait peau neuve. L’adresse est toujours la même: solidaires.org . Mais les codes d’accès à la partie interne du site ont changé: ils sont à récupérer auprès des Solidaires départementaux ou des syndicats nationaux. Dans la partie interne du site, vous pouvez accéder à générateur de visuel : solidaires.org/espace-adherent/ generateur-de-visuel/
Nous lançons un concours du meilleur visuel jusqu’en novembre 2022 !
Envoyez vos créations à : communication@solidaires.org et peut-être gagnerez-vous une planche de tattoos Solidaires!

La retraite à 60 ans max!

Macron et son gouvernement veulent nous faire travailler toujours plus. Alors que dans de nombreux secteurs, la pénibilité n’est pas reconnue, que les charges de travail augmentent. Pour une retraite en bonne santé après une vie de travail. Pour vivre et ne pas survivre! #PartageonsLeTravail

Élection Fonction Publique

Les élections dans les 3 versants de la fonction publique arrivent à grands pas.
Du 1er au 8 décembre pour toutes celles et ceux qui voteront électroniquement ou le 8 décembre pour le vote à l’urne.
Elles seront une nouvelle fois un moment essentiel qui déterminera entre autres la représentativité des organisations dans la fonction publique et la représentativité de Solidaires.
Alors, votez et faites voter pour les listes des syndicats SUD.
Votez Solidaires.

Mon corps, mon choix, ta gueule!

L’avortement est un droit fondamental! Suite à la décision de la Cour Suprême des États-Unis qui a révoqué le droit à l’avortement au niveau fédéral, suite à l’appel des femmes  venant de l’Ukraine en guerre qui, réfugiées en Pologne, se voient refuser un droit auquel elles avaient accès dans leur pays, le 28 septembre sera le lancement d’une campagne internationale pour le droit et à l’accès à l’avortement dans le monde.
Des femmes, des filles, meurent car elles ne peuvent avorter en sécurité!
D’autres sont emprisonnées durant de nombreuses années. Les droits des femmes à disposer de leur corps, le droit à la santé, les droits sexuels et reproductifs sont des droits fondamentaux. Ils concourent à la réalisation pleine et entière de tous les autres droits et à l’émancipation de toutes et tous.

#Partageons le travail

Ca y est! la campagne Partageons le travail est lancé. Elle se déclinera autour de 4 grands moments tout au long de l’année: Retraites et protection sociale (plusieurs vidéos sont disponibles sur le site de Solidaires vu.fr/stfY ), Services publics: les défendre et en créer de nouveaux !, transition écologique, démocratie au travail. Tout le matériel pour construire la campagne dans les diverses structures de Solidaires est à retrouver ici : solidaires.org/espace-adherent/ ressources-mises-en-commun/le-materiel-de-la-campagne-partageons-letravail/ Et le matériel public là : vu.fr/DUtW

Reconversions sociales et écologiques

Les secondes journées « reconversions sociales et écologiques » se tiendront les 26 et 27 janvier 2023. La reconversion écologique et sociale fait partie des préoccupations majeures de l’Union syndicale Solidaires. Nous débattrons et discuterons autour de quelles revendications et quels leviers dans nos secteurs et territoires mettre en place pour faire face à l’urgence climatique. Ces journées s’inscriront aussi dans la campagne Partageons le travail.

241830692_10159828541988552_5730797445108211535_n